02/04/2021

GÂTEAU CHOCOLAT COURGETTE

LISTE DES INGRÉDIENTS:

 

- 150g de chocolat- 150g de courgette
- 3 œufs
- 75g de sucre
- 40g de farine
- une gousse de vanille





PRÉPARATION:

   Épluchez la courgette, et râpez la avec une râpe à petits trous.



   Au micro-onde, faites fondre le chocolat dans un bol (privilégiez plusieurs courts passages à 500 watts afin de ne pas trop le fondre et risquer de le brûler). Laissez tiédir.

 

   Pendant ce temps séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez-y la farine, la vanille et le chocolat fondu. Mélangez. Ajoutez la courgette et mélangez à nouveau. 

   

   Préchauffez le four à 180°C.

 

   Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation chocolatée. 


 

   Versez l'appareil dans un moule d'environ 20cm de coté ou de diamètre. La pâte doit environ faire 2 ou 3cm de haut dans le moule. Enfournez 20 min.

   Laissez complètement refroidir avant de démouler. Vous devenez obtenir un gâteau pas très épais de type brownie. La prochaine fois, j'ajouterai quelques noix de pécans dans ce mélange avant de le cuire doit être bien sympa  :D


 

J'ai eu cette petite recette facile à réaliser, légère et gourmande par mon amie Isabelle Dhennin, conseillère chez Thermomix. J'en profite pour lui faire un peu de pub: découvrez la cuisine avec un Thermomix en rejoignant son groupe sur facebook, je vous permets d'y accéder directement ICI



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire